En ce mois d'octobre, Madior Dieng, artiste peintre sénégalais, voyageur et explorateur de la couleur a été invité par Apalis Collection à exposer au sein du quartier Matonge à Ixelles (Bruxelles).

Le choix des toiles s'est porté sur des grands formats mais aussi sur un ensemble de petits, dont l'assemblage dynamise et électrise la curiosité. En effet, le Dakar, restaurant qui a prêté ses murs pour l'événement, s'est retrouvé soudain investi de feux d'artifices de couleurs.

Depuis la dernière fois, où nous l'avions rencontré à Bruxelles, sa touches, son trait et les tons qu'il utilise ont évolués vers une explosion de vie et de force. Se toiles nous happent et nous invitent à explorer les multiples histoires qu'elles contiennent.

Pétri de voyages et de rencontres, Madior ne cesse de reformuler ce qu'il voit et explore. Comme si son être, timide et réservé, ne pouvait garder plus longtemps tout ce flot de découvertes. Un ravissement.

Le Dakar : un des trois murs paré des toiles de Madior

Le Dakar : un des trois murs paré des toiles de Madior

Une des toiles exposées /// En compagnie d'Odette Messager, peintre également (photo ApalisCollection)Une des toiles exposées /// En compagnie d'Odette Messager, peintre également (photo ApalisCollection)

Une des toiles exposées /// En compagnie d'Odette Messager, peintre également (photo ApalisCollection)

"Le regard du Monde"

"Le regard du Monde"

Autres toiles de Madior (n'ayant pas été choisies pour cette exposition /// mais d'un intérêt certain)Autres toiles de Madior (n'ayant pas été choisies pour cette exposition /// mais d'un intérêt certain)

Autres toiles de Madior (n'ayant pas été choisies pour cette exposition /// mais d'un intérêt certain)

Madior Dieng à Bruxelles. Féerie colorée
Retour à l'accueil