Jacques Nannan (1928-2008) est un artiste belge qui s'est exprimé dans divers domaines. Toutefois son art de prédilection fut le dessin. Privilégiant la ligne et le contratse noir et blanc, son trait évolue au cours de sa carrière artistique. Ayant suivi une formation à La Cambre auprès de Joris Minne, graveur issu de l'école de Laethem-Saint-Martin, Jacques Nannan débute alors dans un style très expressif où le noir est fort présent. Par la suite, l'équilibre se fait ressentir entre le noir et le blanc tout en assouplissant sa ligne, qui devient plus tard une ligne sinueuse et élégante qui rappelle l'Art Nouveau.

Il poursuit également une carrière d'enseignant et donne surtout des cours de publicité et d'histoire du mobilier et du costume. Ses connaissances historiques, artistiques et littéraires apportent à son style une touche classique incontestable auquel se marie l'humour.

Ainsi, on retrouve surtout dans ses dessins et gravures, des éléments récurrents comme des décors de style Renaissance, des personnages costumés, des références à l'histoire de Bruxelles et aux métiers anciens. 

Collection Madame Nannan
Collection Madame Nannan
Collection Madame Nannan
Collection Madame Nannan
Collection Madame Nannan

Collection Madame Nannan

Retour à l'accueil